• On est au 7ème jour de notre périple.

    7h05, on se réveil à la bourre, le train part dans 55 min !! Bon on passe en mode commando, on remballe tout (quoi on avait pris nos aises...), on enfile les premiers vêtements qui passent et on file en vitesse. L'auberge était prévenu à l'avance donc on dépose les clefs dans la boite au comptoir et on rejoint la gare qui heureusement n'est pas très loin. On aura le temps d'acheter un ptit truc à grignoter avant de sauter dans le train. C'est parti pour 5h30 de trajet avec 2 changements (dont un de 5 min vraiment chaud patate).

    On arrive donc à Hiroshima autour de midi. Vu qu'on a commencé notre périple par des villes petites ou de moyenne importance, la gare d'Hiroshima est grande et franchement mal foutue ! On arrive pas à savoir de quel côté on doit sortir. Et forcément on sort du mauvais côté ! Je suis crevée, énervée donc franchement inutile... Mon homme me pose dans un coin avec les valises et part repérer les lieux voir si on arrive à trouver un repère qui corresponde à notre carte. On se repère et on rentre à nouveau dans la gare pour traverser. Une pause alvatrice au mac Do me permet de reprendre un peu une apparence humaine normalement démoniaque.

    On part à l'auberge poser nos bagages (nous arrivons avant l'heure du check in). Le quartier est pas très accueillant à première vue. Finalement il y a quelqu'un à l'accueil qui nous donne la chambre de suite. C'est plutôt cool, on va pouvoir poser nos valises et se rafraichir un peu. Pour changer un peu j'avais opté pour une chambre à l'occidentale. On est très déçus. C'est petit, moche et vieux. Et on est près des voies de chemin de fer et y a pas mal de grands axes routiers aussi.

    Pas le temps de trainer, le temps sur Hiroshima nous est compté. On retourne à la gare pour choper le tram. Le personnel nous aide à nos repérer et le monsieur qui nous prend en charge va directement donner notre destinantion à son collègue du tram pour que celui-ci nous rappelle où descendre et nous donne bien le ticket de correspondance.

    On commence par le jardin Shukkeien. C'est le premier jardin qu'on fait et il reste notre péféré. Je peux pas vraiment dire ce qu'il a de plus que d'autre, on s'y est senti vraiment bien. On regrette de devoir le faire en pressant le pas pour avoir le temps d'aller au château d'Hiroshima.

    Le parc autour du chateau est super beau, le chateau est très joli de l'extèrieur. je m'étais pas renseigné au sujet du chateau, et je m'attendais à quelque chose d'authentique (reconstruit à l'identique) et en fait l'intèrieur est tout moche, c'est un musée moderne qui ne nous a pas emballé. On avait déjà vu dans d'autres musées des armures de samurai, des katana....

    On ressort assez vite et profitons du calme pour faire une séance photo dans le parc et on rentre à pied histoire de se ballader et d'économiser quelques yens. On decide de manger à la gare. Au 6ème, il y a un étage de restau, on a du mal à se décider donc on prend au hasard celui qui à l'air d'offrir le plus de choix dans nos goûts. C'est vraiment sympa et bon. On est entouré de japonais qui sortent du boulot et y a du monde, ça confirme notre choix. L'addition est un peu salée vu qu'on a fait les gourmands avec un apéro (poulet frit et 2 bières) 1 bon gros plat chacun et 2 glaces .... No comment =p

    On se lance dans  la lessive et du coup on pourra aller se coucher qu'à minuit -_-


    votre commentaire
  • Oui bon j'ai adoré même si ce fut une journée marathon.

    On se lève à 7h20 et on part assez vite à la gare pour rejoindre le port et prendre le ferry (inclus dans le JR pass). On est sur l'île à 9h00 et y a déjà du monde. On fait les visites "en bas" de l'ile. La porte, le sanctuaire etc c'est trop bien, trop beau ! Je suis tombée amoureuse du chemin aux 500 boudhas !

    On décolle vers midi pour le mont Misen, 2 funiculaires et une pause repas après, on attaque l'ascension. Takayama à côté c'était une ballade pour cul de jatte. Je craque à 200 mètres du sommet. Je me pose sur un gros caillou en face d'un magnifique panorama (presque) tout en haut du mont. Et dire qu'on peut faire le trajet à pied depuis la ville. Le retour sera une torture, les muscles sont meurtris, les jambes tremblent, le mental craque un peu. On est éclatés, pour pas dormir on mange les gâteaux "momiji" qu'on a acheté. C'est bien bon ^^

    On rentre prendre une douche histoire de se délasser un peu et d'être présentables. On se prend pas la tête et on retourne au même restau que la veille ! Toujours aussi sympa.On a repéré un karaoké pas loin , on prend notre courage à 2 mains et on décide d'aller voir. Impossible de trouver quelqu'un qui parle anglais pour nous expliquer la tarification. Dès que j'essaie de me faire comprendre à l'aide de mon japonais rudimentaire, le jeune à la caisse me répond par un mononlogue interminable à vitesse grand V. Comme il y a un "blanc" derrère on lui demande s'il parle anglais mais il répondra que non. On le soupçonne fortement de s'être foutu de nous pendant un moment mais bon passons. On abandonne franchement déçus et on rentre.


    votre commentaire
  • On se lève à 9h00 et on déjeune dans la chambre avec les provisions faîtes la veille au soir. On fera ça plus souvent c'est plus agréable que de manger à l'arrache en se rendant sur un lieu de visite. On range tout et on dépose nos bagages dans la pièces réservée à cet usage. Le check out fait, on se rend au Dôme de la bombe A et au mémorial de la paix.
    Le mémorial des enfants avec ces milliers de grues en papier, apportées par des enfants du monde entier et très émouvant. Le musée de la paix est très bien fait. Les audio guides peuvent être loués en français et c'est très appréciable. Les maquettes montrant la ville avant et après sont très impréssionnantes. Il y a beaucoup d'objets personnels ayant appartenus essentiellement à des enfants. On voit bien que l'accent est mis sur la corde sensible parfois même trop, en ne présentant que des enfants au bout d'un moment on est un peu anesthésiés.  On a tous des choses qui nous touchent, moi j'ai été marquée par les montres arrêtées à l'heure du bombardement. On est sortis un peu changés de cette visite. On apprend l'histoire à l'école mais là on réalise un peu mieux les horreurs vécus. Ca plombe un peu l'ambiance mdr

    On repart vers l'hôtel récupérer les bagages et on va à la gare pour prendre nos billets pour Kyoto.
    Le prochain train est complet pour les sièges réservés, on ne prend pas le risque de voyager debout et on reserve pour celui d'après. On a 1h30 à tuer et on a les crocs donc on se trouve un petit restau où on peut manger à 15h. On a encore du temps à tuer donc on s'intalle au Mac do pour un ptit Mc Fleury oréo thé vert (on dirait pas comme ça mais ça tue !).

    On aura eu un temps couvert le premier jour mais après il aura fait bien chaud (surtout à Miyajima histoire de bien transpirer en grimpant !). Hiroshima de part sa reconstruction récente et une ville moche mais il y a des oasis magnifiques qui font oublier le reste. On aura eu du mal au début à se repérer mais au final la vie qui se dégage de la ville nous aura séduits. Pour Miyajima, j'en remets une couche? Allez soyons fous : Miyajima c'est GENIAL, SUPERBE, EXTRA, AMAZING quoi !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique