• MIYAJIMAAAAAAAAAAAAAAA

    Oui bon j'ai adoré même si ce fut une journée marathon.

    On se lève à 7h20 et on part assez vite à la gare pour rejoindre le port et prendre le ferry (inclus dans le JR pass). On est sur l'île à 9h00 et y a déjà du monde. On fait les visites "en bas" de l'ile. La porte, le sanctuaire etc c'est trop bien, trop beau ! Je suis tombée amoureuse du chemin aux 500 boudhas !

    On décolle vers midi pour le mont Misen, 2 funiculaires et une pause repas après, on attaque l'ascension. Takayama à côté c'était une ballade pour cul de jatte. Je craque à 200 mètres du sommet. Je me pose sur un gros caillou en face d'un magnifique panorama (presque) tout en haut du mont. Et dire qu'on peut faire le trajet à pied depuis la ville. Le retour sera une torture, les muscles sont meurtris, les jambes tremblent, le mental craque un peu. On est éclatés, pour pas dormir on mange les gâteaux "momiji" qu'on a acheté. C'est bien bon ^^

    On rentre prendre une douche histoire de se délasser un peu et d'être présentables. On se prend pas la tête et on retourne au même restau que la veille ! Toujours aussi sympa.On a repéré un karaoké pas loin , on prend notre courage à 2 mains et on décide d'aller voir. Impossible de trouver quelqu'un qui parle anglais pour nous expliquer la tarification. Dès que j'essaie de me faire comprendre à l'aide de mon japonais rudimentaire, le jeune à la caisse me répond par un mononlogue interminable à vitesse grand V. Comme il y a un "blanc" derrère on lui demande s'il parle anglais mais il répondra que non. On le soupçonne fortement de s'être foutu de nous pendant un moment mais bon passons. On abandonne franchement déçus et on rentre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :