• On est à seuleument 40 min de Kyoto, donc on arrive rapidement sur notre dernière étape.

    Notre auberge est assez loin de la gare et vu comment on est chargés on a pas le courage d'y aller à pieds. On bataille un peu pour trouver un bus mais finalement on est bien comptant de pas avoir à faire tout le trajet comme des mulets. Le backpapers est vraiment rustique lol mais bon passez la première impression un peu négative, on y est pas si mal.

    Comme à chaque fois, on part à la découverte de notre nouvel environnement ! On a du mal à identifier un endroit où manger car beaucoup de choses en japonais uniquement, donc la fatigue et la faim aidant on finit au Mac Do. Après notre tentative avortée à Hiroshima, on décide de retenter un karaoké et là  oh miracle oh joie, on trouve quelqu'un de fort symapthique qui parle anglais et nous explique comment ça marche. On passe donc 1h à plus ou moins chanter avec chacun une bonne grosse bière bien fraiche à la main ! Trop dur la vie ^^

    Un bonne douche et au lit, demain journée visites à fond les ballons ce sera notre dernier jour....


    votre commentaire
  • On se lève tôt et on part tôt sans manger ni rien, à fond pour démarrer la journée direct... ou pas ! Tout est fermé nooooon

    On est arrivés trop tôt, nous voilà réduits à manger une glace acheté au distributeur sur un banc en esquivant les daims, original le ptit dej mais un peu frugal tout de même !

    On attaque par le musée de Nara. Très très joli ! On ne fera que l'expo permanente, les prix s'envolant assez vite dès qu'il y a des expo temporaires. Il y a là une collection splendide de boudha et autres divinités.

    Je vous déconseille de faire comme nous et de manger un encas à la cafet du musée, c'est hors de prix pour un truc ridiculement petit.

    On commence par le temple Kokufu-ji. Beaucoup de japonais font la queue pour voir les expo temporaires ouvertes à l'occasion d'un anniversaire.

    On continue avec la visite du Todai-ji. C'est juste méga impressionant !
    Etrangement pendant la visite, je me suis souvenu d'un endroit où l'on passe dans un trou dans un pilier, mais j'étais persuadé que nous l'avions manqué. J'étais donc en train de dire que j'étais dégoutée d'avoir oublié de faire ça quand nous voyons une longue file d'attente dans m'enceinte du Todai. En mode moutons, je dis à mon homme que si y a la queue, doit y avoir un truc à voir donc faisons la queue. Ne voulant pas poirauter pour rien, il m'envoit vérifier ce pourquoi je lui propose de patienter. Et là je reviens le sourire aux oreilles, toute excitée "le trou, dans le pilier, ben il est làààà". Malgré les commentaires tout du long de monsieur ("t'as vu elle est petite et elle passe mal" "regarde c'est que des enfants quand même" "t'es sure que tu passes" "si t'es coincée on fait comment?"), je me dit qu'à part une bonne honte si mon popotin passe pas, je risque pas grand chose donc je me lance ! Et oui je suis passée et fière de l'avoir fait =)

    On continue la visite vers le Nigatsu (le Todai s'étant sur plusieurs batiments), une petite place devant celui-ci accueil un restaurant qui nous permet de manger un bon petit plat qui nous redonne de l'énergie !On continue direction le jardin Issein pour une pause au bord du point d'eau dans un décord fort agréable. En chemin, on a profiter des daims qui sont très nombreux et en liberté un peu partout dans le parc.

    Pour bien finir la journée, on retourne au karaoké pour 1h. C'est vraiment super surtout avec une bonne pinte et une bonne glace !

    Malgré tout ça on a faim et en face de karaoké, on devine un restau de sushi à tapis roulant ! Un truc qu'on voulait faire et voilà qu'on tombe dessus pour notre dernier soir !! Monsieur est au paradis !

    De retour à l'hôtel, nous voulons nous enregistrer en ligne pour choisir nos places et assurer le billet mais là impossible, le site Air France ne reconnait pas nos référence... J'ai pourtant reçu un mail me disant que je peux m'enregistrer en suivant le lien, comme je l'ai fait pour l'aller... Gros stress ! On fait le tour de la Kisentsu (ou un nom comme ça), et des alentours mais toutes les cabines sont pour les appels locaux.. On trouve finalement une cabine internationale ! Elle prend que les pièces de 100 yens, arrrr, vite une boulangerie qui va fermer, on demande la monnaie que les charmantes demoiselle nous ferons très gentiment. Après 5 ou 6 tentatives, j'arrive à composer le numéro comme il faut et je tombe sur le service commercial d'Air France... plateforme délocalisée... français approximatif et aimabilité en option... rappelle moi pourquoi on est passés par Air France déjà? En fait, on me dit gentiment de me débrouiller, certe Air France nous a vendu le billet mais comme on va voler avec la JAL ben faut voir avec leur site...Ben oui tu comprends, le mail il est envoyé automatiquement et c'est trop cher de rajouter une mention qui te dis que si tu voles avec une autre compagnie y a une procédure spécifique.... Bref, on retourne à l'hôtel, et on cherche sur le site de JAL, qui offre la possibilité de s'enregistrer quand on a réservé avec un autre organisme mais faut une référence qu'Air France ne nous a pas communiqué...

    Je lâche l'affaire, on partira plus tôt demain pour faire tout ça à l'aéroport mais du coup impossible de choisir les sièges, j'espère que le choix fait à l'achat des billets (et dont je ne me souviens plus) était bon et sera respecté.

    On avance les bagages, une bonne douche et au lit, demain faudra garder la pêche et le moral !


    votre commentaire
  • On se lève vers 9h, un bon gros petit déjeuner acheté la veille nous donne l'énergie d'attaquer la journée

    Monsieur veut absolument profiter des daims encore un peu donc nous repartons acheter des gâteaux pour daims vendu partout et cherchons desespérement un daim en voulant... Il fait chaud et il y a énormément de monde (on est dimanche) donc les daims sont pas super motivés à manger. En allant un peu vers l'extérieur on trouve un copain qui du coup aura droit à 2 paquets de gateaux pour lui tout seul, il a gagner sa journée lui.

    On va se renseigner sur les tarifs et horaires du bus pour l'aéroport. On devait prendre le train mais finalement on s'offre le bus limousine de Nara à l'aéroport du Kansai directement. Vu comment on est chargés on se sent pas le courage de changer de train plusieurs fois, surtout qu'il fait super chaud.

    Les billets réservés on a le temps d'aller manger, retour au restau tapis roulant de sushis pour notre plus grand bonheur. On rencontrera une japonaise aisée d'une soixantaine d'année , qui nous posera pleins de questions sur notre voyage et nous parlera de son voyage en France ! Une super rencontre comme on aurait aimé en faire davantage. On ne peut malheureusement pas trop trainer, le bus ne nous attendra pas.

    On repart à l'hôtel, et arrivons chargés au possible 20 min en avance. Le temps de prendre une boisson fraiche au distributeur et de faire une pause pipi (dans des toilettes de gare routière... mais au Japon donc absolument parfaitement propre bien sûr !) et c'est l'heure. Un monsieur étiquette nos bagages et les charges dans le bus pendant que nous nous installons. Le confort est bluffant, même dans le bus on a des toilettes high tech ! On est tellement bien que je m'endors direct pour me réveiller à destination, frustrée d'avoir loupé les derniers panorama.

    Nous voilà à l'aéroport, le voyage se termine. C'est dans un mélange de joie et de tristesse que nous rentrons chez nous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique