• Le studio Shiki

    Le studio Shiki

    Une photo de nous avec un des groupe d'élèves qui nous a demandé de poser avec eux.
    Ca résume totalement l'expérience que nous avons vécu.

    Après avoir un réportage canadien où la reporter se retrouve transformer en samourai (avec d'autres choix possibles) lors d'une visite du parc d'attraction de Kyoto consacré au cinéma le Toei Kyoto studio park. Je prévois donc une journée au parc puis en discutant sur des forums on me déconseille ce parc essentiellement destiné aux japonais (pas d'anglais) et aux enfants. Mais screugneugneu de screugneugneu, je veux revêtir un beau kimono ! Je cherche et suis les conseils et finit par tomber sur le studio Shiki. Il y a surement d'autres studio qui offre les mêmes prestations mais celui-ci me plaisait donc je n'ai pas cherché plus loin.

    J'ai pris contact avec eux par mail 4 ou 5 mois à l'avance pour être sûre d'avoir le choix et pour voir avec eux si on pouvait modifier le pack pour homme de manière à ce qu'il m'accompagne. Tout est validé, je bloque le budget et j'attend impatiement le jour J ^^

    J'avais choisi pour la perruque l'option qui intègre nos cheveux en plus pour un rendu plus naturel. 2 100 yens (un peu moins de 20€) pour qu'elle me colle 3 mèches de cheveux à la perruque, c'est franchement raidos mais vu le budget initial, autant faire les choses bien jusqu'au bout.

    J'en aurais au final pour :
    17 500 yens pour le Maiko outdoor plan (la prochaine fois je prendrais le Geiko, jsuis plus une apprentie maintenant lol)
    2 100 yens pour la coiffure
    390 yens pour les chaussettes (que tu gardes mais que tu es obligée d'acheter ou alors tu amènes les tiennes peut-être)

    Pour monsieur :
    3 900 yens pour le Samurai plan en intérieur
    3 150 yens pour qu'il puisse sortir avec moi et rester aussi longtemps que moi dehors
    390 yens pour les chaussettes.

    Monsieur aura été préparé assez vite et m'attendra en faisant les 2 photos en studio inclus dans son pack.

    Pour moi c'est plus long :- tu montes au 3ème pour te déshabiller et poser tous tes bijoux. On te laisse un petit panier pour mettre ton portable et ce que tu souhaites conserver avec toi pour la sortie. Tu enfiles une blouse transparente (un peu comme celle des hôpitaux). Un conseil ne fait pas comme moi et mets des sous-vêtements couleur chair et assortis lol
    -direction le second étage pour le maquillage : regarde toi bien, souris toutes dents dehors si tu en as envie parce qu'après c'est fini ( avec un maquillage ultra ultra blanc même des jolies quenottes blanches auront l'air de dents de castor malpropre donc non tu ne souriras plus en montrant tes dents avant d'être démaquillée). Le maquillage est le plus long. D'abord un nettoyage de la peau, puis une base hydratante/ protectrice/un peu grasse, puis la crème blanche qu'elle applique avec précision et délicatesse partout partout tout en dessinant les motifs de la nuque et la délimitation du visage, puis on temponne avec une éponge (et de la poudre?) pour bien fixer et faire sécher. Et on attaque les yeux, un long moment sur les sourcil, une touche de mascara (on te propose les faux cils en supplément moi pas pris) et il rest le rouge à lèvre à poser avant l'étape suivante.
    -la coiffure : la coiffeuse choisi la perruque en fonction de ta couleur de cheveux, isole 3 mèches (qu'elle sort du bonnet en résille que t'as posé la maquilleuse) qu'elle enduit de cire bien épaisse et qu'elle fixe à la perruque pour cacher les bords de celle-ci (ça c'est en supplément). Elle te pose les bijoux de tête et tu passes au choix du kimono.
    -Pour les maiko y en a beaucoup et j'ai du mal à faire mon choix (surtout que l'habilleuse m'attend donc j'ose pas mettre trop longtemps), j'opte pour un beau kimono rouge et noir (et je regrette pas mon choix !) et là je passe à l'étape saucissonage intensif par une mini japonaise qui a une force démoniaque ! Si tu as une poitrine généreuse attends toi à la voir disparaitre mais pas n'importe comment : j'ai eu droit à un nombre de couches de tissus sur le ventre suffisant pour arriver au niveau de mes seins et donner l'impression que je suis une bombonne mdr. Sans dec, le nombre de couches, de lanière, le poids du kimono, de la ceinture, du noeud etc c'est assez impressionnant mais c'est aussi ce qui te mets dans la peau du personnage.
    -Fin prête me voilà redescendre et rejoindre mon cher et tendre qui finit sa séance, il ne me reconnait pas de suite hihi faut dire qu'y du boulot de fait sur la bête quand même !

    On enfile nos chaussures (les miennes sont à plateau, impressionnante mais vraiment agréables à porter surtout contre toute attente dans les rues en pentes) et on rejoint la civilisation.

    Et la c'est hallucinant. Au début, on nous regarde, nous sourit, les écolières les plus courageuses me lancent des "KAWAIII' à tout va. On progresse avec le photographe pour la première prise de vue (derrière lui je suis flashée par les passants).
    Puis un groupe plus courageux que les autres demande si on peut être photographiés avec eux (c'est le photographe qui prendra même les photos avec le protable des jeunes). Et là c'est finit, ayant vu qu'ils pouvaient nous aborder sans qu'on morde on se retrouve à se faire klaxonner parce que les groupes qui font la queue pour se prendre en photo avec nous bloque la rue MDR.

    On met un hola pour que le photographe puisse finir son boulot (j'ai quand même payé cher pour avoir des photos pro). Une fois le boulot du pro finit nous avons 30 à 40 min pour nous ballader et faire des photos par nous même. On réussit à s'isoler un peu avec un joli cadre (des escaliers sympa avec plein de gros massifs fleuris derrière). Et là en haut des escaliers, un car libère un groupe de lycéens (oui oui des garçons et des grands), mais ds lycéens comme tu les imagines en regardant les mangas, un peu loubards mais gentils. Et ben figure toi, que le groupe (au moins une quizaine) prendra la pose avec nous en rigolant avec mon samurai (je les revois tous simuler le katana prêt à l'attaque). Il étaient trop mignons avec leur uniforme ! Et comme une cruche j'ai pensé, une fois qu'ils étaient partis, à faire une photo avec eux (pour nous)... Je le regrette encore ! Du coup, j'ai quand même eu une photo souvenir avec des jeunes filles mais quand j'y ai pensé c'était avec un groupe sans uniforme (oui j'ai pas pensé à prendre celle avec les garçons et y en a eu plusieurs après, celle avec les demoiselles en kimono, celle avec les écolières en uniforme....). Bref, pas le choix faudra le refaire... (comment ça je cherche une excuse pour renfiler la panoplie complète?).

    On a passé un super moment, c'est un des souvenirs que je chéris le plus. Au départ on était trop mal à l'aise d'être le centre d'attention du quartier blindé de monde, puis on s'est pris au jeu et ma foi être une star le temps de quelques photos c'était super (oui j'assume !); Et honnêtement, en sortant, une fois mon équipement enlevé, j'ai vraiment eu besoin d'un temps d'adaptation pour accepter de redevenir quelconque... On a eu un petit moment de frustration

    Si avec tout ça t'as pas compris que on a surkiffé l'expérience (comme disaient les jeuunes de mon époque), je sais plus quoi faire moi ^^


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :