• 3ème jour le mémorial de la paix

    On se lève à 9h00 et on déjeune dans la chambre avec les provisions faîtes la veille au soir. On fera ça plus souvent c'est plus agréable que de manger à l'arrache en se rendant sur un lieu de visite. On range tout et on dépose nos bagages dans la pièces réservée à cet usage. Le check out fait, on se rend au Dôme de la bombe A et au mémorial de la paix.
    Le mémorial des enfants avec ces milliers de grues en papier, apportées par des enfants du monde entier et très émouvant. Le musée de la paix est très bien fait. Les audio guides peuvent être loués en français et c'est très appréciable. Les maquettes montrant la ville avant et après sont très impréssionnantes. Il y a beaucoup d'objets personnels ayant appartenus essentiellement à des enfants. On voit bien que l'accent est mis sur la corde sensible parfois même trop, en ne présentant que des enfants au bout d'un moment on est un peu anesthésiés.  On a tous des choses qui nous touchent, moi j'ai été marquée par les montres arrêtées à l'heure du bombardement. On est sortis un peu changés de cette visite. On apprend l'histoire à l'école mais là on réalise un peu mieux les horreurs vécus. Ca plombe un peu l'ambiance mdr

    On repart vers l'hôtel récupérer les bagages et on va à la gare pour prendre nos billets pour Kyoto.
    Le prochain train est complet pour les sièges réservés, on ne prend pas le risque de voyager debout et on reserve pour celui d'après. On a 1h30 à tuer et on a les crocs donc on se trouve un petit restau où on peut manger à 15h. On a encore du temps à tuer donc on s'intalle au Mac do pour un ptit Mc Fleury oréo thé vert (on dirait pas comme ça mais ça tue !).

    On aura eu un temps couvert le premier jour mais après il aura fait bien chaud (surtout à Miyajima histoire de bien transpirer en grimpant !). Hiroshima de part sa reconstruction récente et une ville moche mais il y a des oasis magnifiques qui font oublier le reste. On aura eu du mal au début à se repérer mais au final la vie qui se dégage de la ville nous aura séduits. Pour Miyajima, j'en remets une couche? Allez soyons fous : Miyajima c'est GENIAL, SUPERBE, EXTRA, AMAZING quoi !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :