• Charmant endroit bien qu'après Matsumoto c'est le 2ème endroit que mes orteils ont le plus détesté !

    "C'est une reconstitution d'un village folklorique où sont exposées une trentaine de maisons au toit de chaume sur 99 000 m2. Certaines sont classées patrimoine culturel national. Les maisons, disposées pour recréer l'ancien visage de Hida, abritent des objets de la vie de tous les jours qui racontent la vie des villages de montagne. Ils sont aujourd'hui considérés comme des objets traditionnels faisant partie du folklore. Les centres d'art et d'artisanat font des démonstrations d'artisanat traditionnel tels que les céramiques de Hida, le tissage et la teinture. Vous pouvez aussi réaliser des objets en paille ou des couvertures matelassées sashiko dans les écoles d'art folklorique."

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • "Construit à l'origine en 746 par l'empereur Shommu comme l'un des temples de province dédiés à la paix de la nation, c'est le plus ancien temple de Takayama. Mais ce temple d'origine a brûlé et aujourd'hui, le bâtiment le plus ancien est le bâtiment principal, datant du 16e siècle. Parmi les trésors du temple, on trouve un précieux sabre, qui aurait appartenu à la famille Heike, et des statues en bois de la période Heian représentant Yakushi Nyorai et Kannon"

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ne vous laissez pas avoir par le plan, le parc Shiroyama est à flan de colline et la ballade d'Higashiyama qui y passe indique le grand tour donc si vous vous y aventurez, sachez que ça grimpe.

    Parc Shiroyama

     

    Le parc a été créé sur ce qui fut le site du château de Takayama. Le château a été d'abord construit ici en 1590 par le seigneur Kanamori, mais n'a été achevé que seize ans plus tard. Les emplacements des fondations du donjon d'origine et des murs peuvent encore être observés. Le parc est célèbre pour sa verdure luxuriante. Eu printemps, les cerisiers en fleurs sont particulièrement beaux. On a de là un beau panorama sur la chaîne des Alpes Japonaises.

     

    Higashiyama Teramachi

     

    Treize temples et cinq sanctuaires sont alignés le long d'une esplanade bordée d'arbres. Chaque temple ou sanctuaire est intéressant au niveau architectural et plusieurs contiennent de belles statues ou autres trésors de l'art. En visitant Higashi Teramachi, vous comprendrez pourquoi Takayama est appelée « la petite Kyoto ».

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le centre ville avec ses rues préservées est très agréable.

    "San-machi Suji

    Le centre de la vieille ville de Takayama est un endroit très vivant. Les trois rues principales de San-machi Suji sont étroites et bordées de boutiques venant des articles traditionnels, d'ateliers d'artisans, d'auberges et de brasseries (signalées par une balle d'aiguilles de cèdres suspendues à l'extérieur). On y trouve aussi de nombreux restaurants servant des spécialités locales ou des magasins d'antiquités spécialisés dans les arts populaires anciens. Dans tout le quartier, il y a un nombre remarquable de petits musées, où les bâtiments sont aussi intéressants que les objets exposés. On peut également remarquer quelques hangars où sont rangés les grands chars utilisés pour les célèbres festivals de Takayama au printemps et à l'automne."

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Petite maison qui honnêtement vu la richesse des autres maisons de Takayama ne vaut pas le prix. Si vous faîtes le Hida no Sato et le Takayama jinya, vous pouvez aisément économiser les 500 yens/pers que coûte l'entrée.

    "Près du musée des arts populaires Kusakabe se trouve une autre maison traditionnelle, mais dans un style différent, plus intime. Rebâtie en 1908 dans une fidélité absolue à la structure d'origine, elle présente le meilleur de l'artisanat local appliqué à une maison de marchands."

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Très très joli ! L'entrée coute 420 yens. Nous l'avons largement préféré aux visites de la veille, si vous ne devez en faire qu'une c'est celle-ci.

    "Siège du gouvernement local lorsque Takayama était sous l'administration du clan Kanamori, c'est l'unique bâtiment de ce type au Japon. Il a été construit en 1615 et géré par les autorités féodales jusqu'au 19e siècle, quand il est passé sous le contrôle du gouvernement local. Les bâtiments actuels ont été reconstruits en 1816. Ressemblant à un palais à petite échelle, ces bâtiments sont supportés par d'épais murs et l'entrée se fait par un portail imposant."

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Moment inoubliable, la journée c'est joli, le soir pour la parade de nuit c'est magique, il faut le vivre !

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique