• Recette du poulet Kara-Age

    Et hop mon premier post culinaire =p

    La recette est tirée du livre "cuisiner japonais pas à pas"

    500g de filet de poulet
    1 càs de gingembre rapé (pas mis)

    2 càs de sauce soja
    1 càs de saké
    1 càs de mirin
    60g de fécule de pomme de terre ou de mais (de la maizena quoi)
    2 càs d'ao nori (je ne sais pas si c'est un truc spécial, moi j'ai passé au mini hachoir une feuille d'algue nori ^^)

    pour accompagner sauce au choix (sauce gyozas conseillée moi j'avais pas)

    Pour commencer découpez le poulet en petits morceaux (bouchées), mettez le à mariner avec le soja, le saké et le mirin (et le gingembre), toute la nuit si possible.

    Mélangez la maizena avec l'ao nori et y rouler le poulet égoutté.

    Ensuite plongez les dés de poulet 3 à 5 min dans l'huile très chaude (quand vous mettez l'extrémité de la baguette dans l'huile des petites bulles se forment sur celle-ci). Faites les cuire en plusieurs fois si besoin en égouttant bien le poulet sur du sopalin pour éviter le surplus d'huile.

    Le poulet  doit être cuit partout, moelleux, doré et croustillant.

    On c'est fait ça avec un peu de riz parfumé, c'est trop bon, le poulet n'est pas sec du tout, la marinade lui donne moelleux et goût bien équilibré !

    Miam miam ! Gochisôsamadeshita (merci pour le repas) !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :